BULLET FOR MY VALENTINE (Dave Mustage) // Motocultor 2023 - 19/08/2023

Dsc0550 1

C’est l’heure de la nostalgie pour ceux qui écoutaient déjà BULLET FOR MY VALENTINE lorsqu’ils étaient adolescents, voir enfant. Cette tête d’affiche était forcément très attendue et pour cause, leur album éponyme est un énorme succès d’autant qu’il est synonyme d’un retour au source.

Je m’attendais à une intro comme il y a plus de 10 ans avec O Fortuna, chose qu’ils avaient refait en 2022. Mais finalement les Gallois optent pour Knives comme titre d’ouverture ce qui n’est pas plus mal. Alors oui le line-up n’est plus le même comme à l’époque, mais Matt Tuck et Michael Padget sont toujours présents. Jamie Mathias à la basse et Jason Bowld à la batterie sont également excellent dans leur domaine, en particulier Jason qui est une véritable machine derrière ses fûts. Après Over It du moins bon Gravity, BULLET revient aux fondamentaux avec déjà Your Betrayal dont l’intro fait toujours autant d’effet qu’au premier jour où on l’a entendu pour la première fois. Et c’est un festival de tube qui s’en suit avec 4 Words (to Choke Upon), All These Things I Hate (Revolve Around Me) à laquelle on ne s’attendait pas et qui hérisse le poil à en fait pâlir un kiwi, sans oublier Scream Aim Fire qui fera l’objet d’un wall of death.

Le jeu de lumière est absolument grandiose et le son est vraiment enjolivé par les rangées d’amplis de chaque côté de la batterie. Mais malheureusement le dernier opus ne sera représenté que par deux morceaux, faute de temps, dont le second est Shatter. Après quoi Matt annoncera que le titre suivant aura bientôt 20 ans, un morceau très important pour eux. Inutile d’en dire plus, on comprend très vite qu’il parle de Tears Don’t Fall. Et ça ne rate pas, les premières notes reconnaissables entre mille provoquent une énorme ferveur prévisible et tout le monde se mettra à hurler "let’s goooooo !" Et forcément, le public chantera les paroles avec le frontman. Mais le show n’est pas fini et le groupe enchaîne sans transitions sur Suffocating Under Words of Sorrow (What Can I Do). Une fois de plus les Gallois ont rendu à l’album The Poison ses lettres de noblesses. Et pour clore ce concert, rien de tel qu’un petit Waking The Demon pour terminer en apothéose.

Bullet for My Valentine Motocultor

Ajouter un commentaire