ABORTED + CRYPTOPSY + BENIGHTED + CYTOTOXIN // Petit Bain, Paris - 05-11-2018

Img 8832

C’est un joli plateau Brutal Death que nous propose le Hell Over Europe II avec ABORTED, CRYPTOPSY, BENIGHTED et CYTOTOXIN. Et on se retrouve une nouvelle fois au Petit Bain pour la date parisienne, décidément le point de rendez-vous numéro 1 de la musique extrême de la capitale.

À notre arrivée dans la salle, CYTOTOXIN avait déjà bien avancé sur son set mais on en a vu suffisamment pour voir ce dont est capable la formation d’origine Allemande et la puissance vocale Grimo. Voilà une excellente mise en bouche avec une groupe que l’on espère vite revoir.

Setlist : 

1. Sector Zero
2. Frontier of Perception
3. Radiatus Generis
4. Plutonium Heaven
5. Chernopolis

Img 8550
Img 8582
Img 8642
Img 8680

Place à nos compatriotes de BENIGHTED ! Après les avoir vu au Hellfest cette année dans l’ambiance d’un festival, il nous tardait de voir ce que ça donne en club. Et il n’y a pas à dire, c’est bien mieux ! Avec son chanteur Julien Truchan, toujours pieds nus, le groupe profite de chaque minute de son court set de 40 minutes pour envoyer tout ce qu’ils ont dans le froc. Là encore, la setlist pioche dans toute la discographie du groupe. On aura du Necrobreed, avec son titre éponyme, Reptilian ou encore Der Doppelgaenger, un peu de Carnivore Sublime avec Jekyll et Experience Your Flesh. Let the Blood Spill Between My Broken Teeth extrait de l’incontournable album Asylum Cave. Il aura juste manqué Leatherface malgré qu’elle ait été réclamé par l’assistance, mais on ne désespère pas de l’entendre un jour en live.

Setlist : 

1. Jekyll
2. Let the Blood Spill Between My Broken Teeth
3. Necrobreed
4. Martyr
5. Der Doppelgaenger
6. Teeth and Hatred
7. Collapse
Hush Little Baby
8. Reptilian
9. Experience Your Flesh

Img 8681

Troisième de groupe de ce soir, les Québecois de CRYPTOPSY, mené par Matt McGachy, seul chanteur chevelu de ce soir ! Du haut de ses 30 balais, c’est également les doyens des quatre groupes. Cela reste une découverte pour nous, le combo étant beaucoup plus connu au Canada. On a là un brutal death un peu moins bourrin que les autres mais cela reste toujours efficace. Le frontman nous fera également l’honneur de quelques phrases en français avec son accent, ça qui nous ravivera des souvenirs du concert de leur compatriote de KATAKLYSM deux jours plus tôt ! Côté setlist, ce sera aussi varié que les groupes précédents, bien que le groupe soit venu défendre le deuxième tome de ses EPs The Book of Suffering, avec des titres tels que Detritus (The One They Kept), Sire of Sin ou encore Fear Is Displeasure. Le groupe n’hésitera pas également à ressortir des vieux morceaux comme Slit Your Guts et Graves of the Fathers. Nous voilà fin prêt pour ABORTED !

Setlist : 

1. Detritus (The One They Kept)
2. Slit Your Guts
3. Cold Hate, Warm Blood
4. Two-Pound Torch
5. Graves of the Fathers
6. Fear His Displeasure
7. Phobophile
8. Sire of Sin
9. Orgiastic Disembowelment

Img 8744
Img 8745
Img 8829

On arrive enfin au clou de la soirée avec nos amis Belges d’ABORTED. C’est fort de son dernier album TerrorVision qu’ils viennent nous achever et c’est clair qu’ils ne sont pas venus pour cueillir des pâquerettes ! Première mandale dans la tronche avec le titre éponyme du dernier album, avec son intro bien sur. Aucune fatigue n’émane de la fosse où les pogos ne font que s’amplifier. Au but de quelques titres, première surprise, le groupe est rejoint par Julien Truchan sur Termination Redux ! On peut aisément dire qu’il fait une sacrée paire avec le chanteur Sven De Caluwe. Après nous avoir déglingué les tympans sur Squalor Opera, c’est au tour de Grimo de CYTOTOXIN de leur prêter main forte sur le titre A Whore D’œuvre Macabre. On se dit alors que Matt MacGachy serait également de la partie… Mais en fait non et c’est bien dommage. Le show continue de plus belle avec trois autres titres dont un medley des chansons Threading on Vermillion Deception et The Saw and the Carnage Done, histoires que 15 titres puissent tenir dans un set d’une heure. Puis le show se terminera avec un petit rappel sur The Holocaust Incarnate.

Setlist : 

Lasciate ogne speranza
1. TerrorVision
2. Deep Red
3. Hecatomb
4. Retrogore
5. Farewell to the Fresh
6. Divine Impediment
7. Cadaverous Banquet
8. Termination Redux -feat. Julien Truchan from Benighted-
9. Squalor Opera
10. A Whore D'œuvre Macabre -feat. Grimo from Cytotoxin-
11. Exquisite Covinous Drama
12. Sanguine Verses (...Of Extirpation)
13. Threading on Vermillion Deception / The Saw and the Carnage Done

-En-
14. The Holocaust Incarnate

Img 8860

Crédits photos : Aurélia Sendra Photo

Aborted Cryptopsy

Ajouter un commentaire