Les Albums Oubliés : Time Distortion - REIGN OVER OBSCURITY (2015)

Reign

Alors que MARYLIN MANSON sortait Pale Emperor, FAITH NO MORE Sol Invictus et IRON MAIDEN Book of Souls, un petit groupe finlandais, REIGN OVER OBSCURITY, sortait une vraie bombe, Time Distorsion.

Le groupe, composé de Jaako Nikko à la basse, Elias Parviainen au chant, Roo Chapus et Tipi Aula aux guitares et claviers et Juke Eräkangas à la batterie s’était fraichement formé en 2013 et sortait donc son premier et seul album à ce jour. Un album de metal progressif absolument hors normes, loin des productions des pays nordiques européens.

L’album démarre sur un morceau qui laisse penser à DREAM THEATER, mais avec une vraie touche personnelle, surtout au niveau de la voix. Tout au long de l’album Elias oscille entre des harmoniques aigues et du chant brut à la limite du hardcore. La paire rythmique basse/batterie est absolument énorme et déroule tout au long de l’album des rythmes syncopés absolument superbes en soutien des guitares et des claviers qui flirtent avec le thrash metal.

Criptology est un morceau superbe qui résume parfaitement l’album avec ce mélange extrêmement subtil entre le progressif, le thrash et le heavy. Difficile de vraiment sortir un morceau tellement l’ensemble est équilibré et homogène. Le groupe est encore en activité et j’espère pouvoir entendre rapidement une suite à cet album génial. En attendant, trouvez vite cette pépite et régalez-vous, ce groupe fait déjà partie des grands et dépasse certains des albums cités en ouverture d’article. Bonne écoute à tous !

Reign Over Obscurity HOLLOW MOON Official Music Video

Reign

Ajouter un commentaire