The Weight of Things - NERVD

The weight of things nervd

Il pèse lourd ce quintet français qui a des racines mais aussi des fleurs bien différentes.

NERVD, dont l’ossature originelle est Ju en lead guitar et JC au chant sont nés de l’influence que ces garçons ont eue de HATEBREED, PANTERA ou bien encore NEVERMORE. Et ces influences ils les ont bien digérées et se sont ensuite entourés de musiciens talentueux pour faire leur propre musique. L’énorme section rythmique avec batteur à double caisse Cyril, bassiste Francesco et Mike aux guitares rythmiques pour donner plus de liberté à Ju.

Et quand je vous dis qu’ils ont largement évolué, leurs influences sont audibles mais il y a eu apporté un groove vraiment puissant, qui met en valeur la diversité du chant de JC qui hurle, chante dans les aigus, descend ses gammes à loisir, ce qui permet d’avoir un album assez éclectique qui ne sonne pas de la même façon d’un bout à l’autre. Original Sin montre la palette de ce qu’ils sont capables de produire, le tout sur un unique morceau.

La ballade Stolen Moments est elle aussi un morceau d’anthologie à qui JC donne une sonorité très ALICE IN CHAINS. Cet album est vraiment un bouquet de fleurs, soit qui piquent, soit qui caressent, soit qui agressent. NERVD mérite amplement d’éclater sur la scène internationale et nul doute que The Weight of Things les y fera parvenir.

Nervd

Nervd

Ajouter un commentaire