The Symphony of the Wandering Jew Part II - FOREIGN ROCK OPERA

Foreign ii cover

Ivan Jacquin nous livre la deuxième partie de son opéra rock basé sur le mythe du juif errant.

Après une première partie en 2014 qui a eu un vrai succès d'estime, Ivan a frappé à toutes les portes pour pouvoir livrer la partie 2 de son opéra rock Foreign. Il s'inspire du mythe du juif qui, puni d'immortalité par Jésus, va traverser toutes les grandes époques de l'humanité. Une fresque talentueuse ou chaque morceau porte la marque de l'époque traversée avec l'utilisation de vieux instruments comme la vielle pour le Moyen Age.

Il a réussi à s'entourer d'invités prestigieux tels que Andy Kuntz, chanteur de VAN DEN PLAS) ou encore Mike Lepond, bassiste de SYMPHONY X, mais surtout d'Amanda Lehmann, chanteuse et guitariste auprès de Steve Hackett, qui fait des apparitions absolument magnifiques tout au long de l'album. Les Musiques sont toutes très inspirées, et nous donnent la sensation d'être dans une épopée, nous évade et nous fait traverser le temps avec brio. Les invités sont légion et il me faudrait trop de place pour tous les énumérer, plus de quarante musiciens ont participé à cet opéra rock qui est digne d'un AYREON, c'est vous dire la qualité de l'ensemble.

Le tout a été travaillé et mis en route par Markus Teske, ingénieur son des studios de VAN DEN PLAS, et sous l'œil scrutateur d'Ivan qui a tout écrit, orchestré, participé aux chants, aux musiques, bref le metteur en scène de cette superbe épopée musicale qui touche au plus profond de soi par sa magie, l'intelligence des compositions, le concept musical qui tient de bout en bout.

Je vous recommande chaudement l'interview à venir d'Ivan qui éclairera encore mieux cet album et vous le fera acheter.

Ivan jacquin

Foreign Rock Opera

Ajouter un commentaire