Vengeance - TWELVE FOOT NINJA

350674

Les déjantés de TWELVE FOOT NINJA sont de retour avec un album plus sage, Vengeance.

TWELVE FOOT NINJA m’a toujours fasciné, ce mélange complètement tordu de metal et de rumba ou chanson de crooner américain fonctionne à merveille et j’attendais cet album avec impatience et appréhension, mais je n’ai pas été déçu. On a toujours des breaks complétement improbables mi reggae, mi funk, pop américaine, et un metal du plus pur et dur qui se fasse.

Le morceau IDK l’illustre parfaitement avec ces parties à la limite de la variété et un refrain metal absolument superbe. On a droit aussi aux sons de jeux vidéo des années 90 et du tango, à hurler de rire mais toujours encadré de près par du metal bien lourd. Nick Barker a une voix superbe très proche de celle de Mike Patton, et d’ailleurs l’influence de FAITH NO MORE se sent tout au long de l’album, un FAITH NO MORE qui ne s’interdirait rien.

Steve MacKay et Rohan Hayes assurent avec brio les parties guitares et la section rythmique, Damon McKinnon à la basse et Shane Russell sont énormes dans les changements de style, bref ce groupe est une vraie tuerie. Ils se permettent même un featuring de haute volée avec Tatiana Shmayluk de JINJER sur le premier single Over and Out. TWELVE FOOT NINJA est un groupe australien qui existe depuis 2008 et s’est fait connaître par leurs clips complètement déjantés mais leur musique est absolument magique et mérite votre écoute.

Allez sur YouTube et tapez leur nom, vous n’avez pas fini de rire et de rester béat devant la technicité et la puissance de ce groupe.

Twelve Foot Ninja - Over and Out feat. Tatiana Shmayluk - (Official Music Video)

188087

Twelve Foot Ninja

Ajouter un commentaire