Lonely Eye Movement - DEVOID

Lem

DEVOID est un groupe français qui entre sur la scène metal progressif avec un superbe album, Lonely Eye Movement.

Ce qui frappe immédiatement à l’écoute de cet album, c’est la qualité de la production et des compositions. Le line up du groupe est le suivant :

Carsten 'Lizard' Schulz – Chant
Shad Mae – Guitare
Gwen Kerjan – Guitare
Jorris Guilbaud – Claviers
Geoffrey 'Shob' Neau - Basse
Benjamin Lesous – Batterie

Et le couple rythmique Geoffrey/Benjamin est vraiment excellent, on sent une vraie complicité entre les deux hommes sur les breaks qui fait plaisir à entendre. Le travail de production sur la voix est lui aussi magnifique, elle est parfaitement intégrée dans un ensemble qui flirte avec les plus grands du genre prog metal. Je ne reviendrai pas sur les guitaristes qui sont tous les deux excellents mais je mettrai une mention particulière à Jorris qui ose mettre du piano classique à plusieurs reprises sur certains morceaux avec une classe peu commune, qui donne une puissance accrue aux morceaux.

Il ne dédaigne pas pour autant les synthétiseurs, mais cette touche classique m’a touché au cœur, il faut bien le dire. DEVOID se lance sur la scène internationale avec un opus absolument sublime qui sera dans le top 5 français de l’année 2021 sans aucun conteste possible, à écouter de toute urgence.

Devoid 1

Devoid

Ajouter un commentaire