Chronique : Gods of Tomorrow - VICTORY

Vy got c 3000x3000 convertimage

Après dix ans de silence, VICTORY revient sur le devant de la scène avec son nouvel album, Gods of Tomorrow.

En effet, Herman Frank, guitariste fondateur du groupe a décidé de reformer le groupe avec un tout nouveau line up avec Gianni Pontillo au chant, Malte Frederik Burkert à la basse, Michael Stein à la batterie et pour l’épauler aux guitares, Mike Pesin. Ses nombreux passages au sein du groupe ACCEPT donnent une indication quant à l’orientation de l’album, où on sent aussi des traces de W.A.S.P. et de HELLOWEEN.

L’album est d’un très grand classicisme dans le heavy metal et respecte les canons du genre avec des riffs ravageurs, une base rythmique bien lourde et des vocaux très mélodiques. Les morceaux à écouter en priorité sont Love & Hate ou Into the Light ainsi que Gods of Tomorrow qui sortent du lot. Les mélodies et lignes de chant sont bien mises en avant et permettent au groupe de se distinguer de leurs influences majeures, ACCEPT.

Gods of Tomorrow permet de passer un bon moment chargé de nostalgie car leur heavy metal arrive tout droit des années 80/90 et permettront aux plus jeunes de se rendre compte de ce qui était en haut de l’affiche du genre à cette époque. Pour les plus anciens, une replongée dans leur jeunesse chevelue lorsqu’ils headbangaient comme des fous devant la scène. L’album est une valeur sûre, à défaut d’être innovante.

VICTORY - Gods Of Tomorrow (2021) // Official Lyric Video // AFM Records

Vy got p01

Victory

Ajouter un commentaire