SALÒ prédit l'avenir avec son nouveau single

Salo 2024

SALÒ dévoile son nouveau single intitulé Est-ce là mon avenir ? qui figurera sur l’album L’Appel du Néant qui sortira le 23 février prochain via Source Atone Records.

Pour SALÒ, les dystopies sont bien plus proches et réelles que nous le pensons. Après avoir hurlé à la fin des libertés individuelles avec son précédent single, le trio continue de dénoncer la volonté de contrôle des gouvernements sur les populations, y compris dans les sphères les plus intimes. Avec Est-ce là mon avenir ?, SALÒ se questionne sur un sujet qui a récemment occupé nombre de politiques et de médias. Le tout, toujours sans détours ni pincettes. Comme son mélange de black metal, de crust et d'ambiances industrielles en somme.   

Le groupe déclare : "L’avenir du monde passe par un renouvellement des naissances. La pollution de notre monde est un des facteurs de l’infertilité masculine et féminine. D’année en année, les taux de natalité chute que ce soit par volonté ou par infertilité. À cela se conjugue la volonté des femmes de vivre pleinement leur vie et ne plus être reléguée au statut d’épouse féconde élevant les enfants. D’ici à ce que des gouvernements incitent les femmes à se consacrer uniquement au foyer, il n’y a qu’un pas dystopique. Si l’obscurantisme religieux, favorisé par les catastrophes futures, s’en mêle nous ne sommes pas loin d’un futur à la Margaret Atwood."

SALÒ - EST-CE LA MON AVENIR ?

La musique de SALÒ n’est pas faite pour être adorée, elle est écrite pour être décriée. La volonté de SALÒ n’est autre que de mettre en lumière la part sombre de l’espèce humaine. De là, le rendu ne peut être qu’un condensé de répulsion mêlant black metal, ambiances industrielles et extraits de films. Après l’EP Sortez Vos Morts en 2021, le trio revient souligner la violence et la décadence de notre monde avec L’Appel du Néant. Un premier album qui sera disponible le 23 février chez Source Atone Records.

Animé par une aversion profonde pour les travers de l’être humain, SALÒ voit le jour fin 2019. L’univers se veut à l’image de la décadence de nos sociétés : violent, sale et peu délicat. SALÒ ne pouvait donc s’exprimer autrement que par un mélange crust / black teinté d’atmosphères industrielles et d’ambiances malsaines. Son premier manifeste sera le cinq titres Sortez Vos Morts qui verra le jour en 2021. Deux ans plus tard, AVS (guitare), DLE (claviers, sample, drone) et d'HCT (chant et basse) reprennent le chemin du studio Chaudelande pour y enregistrer le successeur de cet EP. Composé de huit titres, celui-ci prendra pour nom L’Appel du Néant.

Suite directe de Sortez Vos Morts, ce premier long-format se veut cru et froid. Inspiré aussi bien par la littérature dystopique (1984, La Servante Ecarlate) que par des films chocs (Иди и смотри - Idi i smotri, Tzameti, La Route), L’Appel du Néant est malsain, impassible, distant. Comme si ce disque avait été le témoin passif de toutes les formes de violence et qu’il ne lui restait qu’à chercher le réconfort dans une forme de déni. Il met en musique sa représentation de l’inaptitude de l’être humain à réagir aux situations critiques présentes et à venir. Pour SALÒ, l’être humain est le spectateur de son propre anéantissement. 

L’Appel du Néant a été enregistré par Manu Laffeach (Parlor, Grégaire, etc.), mixé par Cyrille Gachet (FANGE, YEAR OF NO LIGHT, YAROTZ etc.) et masterisé par Alan Douches (THE BLACK DAHLIA MURDER, SUICIDE SILENCE, CANNIBAL CORPSE, etc.).

Tracklist :

  1. Un Homme ça ne s’empêche
  2. Le goût du sang
  3. J’affronte la mort (feat. Diego Janson)
  4. Est-ce là mon avenir ?
  5. Il faut qu’ils crèvent
  6. Liberté Surannée
  7. Et pourtant j’essaie (feat. Mütterlein)
  8. La cendre et le sang (feat. Mütterlein)

SALÒ - LIBERTE SURANNEE

L appel du neant artwork

Salò

Ajouter un commentaire