LYNYRD SKYNYRD : Nouvel album Live et DVD "Celebrating 50 Years - Live At The Ryman”

Lynyrd skynyrd 2027

Après avoir signé chez Frontiers Music Srl, LYNYRD SKYNYRD sortira un nouvel album et DVD live intitulé Celebrating 50 Years – Live At The Ryman le 27 juin via le label.

Cette sortie revêt une signification profonde puisqu'elle présente la dernière performance du membre fondateur Gary Rossington, qui est décédé l'année suivante. L'album met en valeur l'énergie inégalée du groupe, son mélange caractéristique de blues rock et de hard rock sudiste, et constitue à la fois un hommage sincère à Rossington et une célébration de l'héritage durable de LYNYRD SKYNYRD dans l'histoire de la musique.

Parmi les invités spéciaux de l'album figurent Jelly Roll, Marcus King, John Osborne (The Brothers Osborne), Brent Smith (SHINEDOWN) et Donnie Van Zant (Van Zant & .38 Special).  Avec plus de 28 millions de disques vendus aux États-Unis et un son aussi emblématique que la culture américaine qu'il célèbre, LYNYRD SKYNYRD, qui figure au Rock and Roll Hall of Fame, continue d'inspirer les fans de tous âges tout en incarnant l'âme même du rock sudiste.

Depuis ses humbles débuts à Jacksonville, en passant par la tragédie, les retrouvailles et la rédemption, le groupe a gagné sa place sur la liste de Rolling Stone des "100 plus grands artistes de tous les temps" ainsi qu'une place de choix dans le cœur de générations entières.

1er single et vidéo Tuesday’s Gone (feat. Jelly Roll)

Lynyrd Skynyrd – “Tuesday’s Gone” (feat. Jelly Roll) – Official Live Video

Formé à l'origine en 1964 sous le nom de MY BACKYARD, le groupe est devenu LYNYRD SKYNYRD en 1968, avec une formation composée de Ronnie Van Zant (chant), Gary Rossington (guitare), Allen Collins (guitare), Larry Junstrom (basse) et Bob Burns (batterie). Leur premier album, sorti en 1973, présente au monde entier leur mélange unique de blues, de country et de hard rock. Des tubes comme Sweet Home Alabama et l'indémodable Free Bird ont consolidé leur statut de pionniers du genre.

Au sommet de leur succès, en 1977, un accident d'avion dévastateur a coûté la vie au chanteur principal Ronnie Van Zant, au guitariste Steve Gaines et à la choriste Cassie Gaines, laissant le monde de la musique en état de choc. Malgré cette perte inimaginable, l'héritage de LYNYRD SKYNYRD a perduré et leur musique est restée un phare du rock sudiste.

En 1987, le groupe se reforme avec le frère cadet de Ronnie, Johnny Van Zant, qui prend la place de chanteur principal. LYNYRD SKYNYRD continue de tourner et d'enregistrer, et le guitariste Rickey Medlocke revient en 1996. Au fil des ans, le groupe est resté une force motrice du rock, honorant ses racines tout en faisant découvrir sa signature à de nouveaux publics.

Bien que le décès du membre fondateur Gary Rossington en 2023 ait marqué la fin d'une époque, l'influence de LYNYRD SKYNYRD reste plus forte que jamais. Leur musique, leur esprit et leur héritage resteront à jamais un témoignage de la puissance du rock and roll.

Tracklist :

  1. What’s Your Name
  2. Workin’ for MCA (feat. John Osborne)
  3. You Got That Right
  4. I Know A Little
  5. Down South Jukin
  6. That Smell
  7. Cry for the Bad Man
  8. Saturday Night Special (feat. Marcus King)
  9. Tuesday’s Gone (feat. Jelly Roll)
  10. Red White and Blue (feat. Donnie Van Zant)
  11. Simple Man (feat. Brent Smith)
  12. Gimme Three Steps
  13. Call Me the Breeze
  14. Sweet Home Alabama
  15. Freebird
  16. Celebrating 50 Years of Lynyrd Skynyrd Documentary
Celebrating 50 years live at the ryman artwork

Lynyrd Skynyrd

Ajouter un commentaire