MIYAVI envoûte le Bataclan

MIYAVI met le feu à son public, au Bataclan, ce Vendredi 2 Octobre dernier, avec sa première partie A-Vox.

 

12166904 1913006552258157 1790212793 n

A 20h, les lumières de la scène parisiennes s'éteignent et les premières notes retentissent dans la salle : A-Vox entre en scène. Niveau qualité de son, c'est juste parfait. Anthéa (chant et clavier) et Virgile (Batterie) monte sur scène et se mettent tous les 2, autour de la batterie, en synchronisant les coups de baguettes colorées et lumineuses. Bien que je n'apprécie pas leur musique, je trouve que cela rendait mieux en live qu'en version studio. Le groupe est vivant, dynamique et hilarant sur scène. Les 5 morceaux joués, le groupe laisse place à celui que tout le monde attendaient avec impatience : MIYAVI.

12064243 1913006468924832 598350420 n 121h: Après quelques hurlements du public parisien, les lumières s'assombrissent, et laisse place à la montée de scène de Bobo (Batterie) et bien sûr le samuraï guitariste: MIYAVI. Cruel, est la première chanson jouée, le public chante avec MIYAVI, niveau son, c’est comme avec A-Vox, il n’y a rien à redire, c’est assez parfait, le chant, le guitare et la batterie sont en parfaite synchronisations avec l’ingé-son. Elle est suivit de WHAT’S MY NAME ? où le public parisien hurle son nom après la question titre du morceau. Le jeu de guitare est juste magnifique, il nous montre qu’il est toujours très talentueux, voir plus qu’avant. MIYAVI prend un petit break, le temps de nous parler un peu en français. "Into The Red" débarque, suivit de "Come Alive", tous deux issu de son dernier opus THE OTHERS. "Secret" est le prochain titre très…. Sensuel ? qui suit. Après encore un peu de parlotte avec le public, il enchaine avec Subarashikikan, kono sekai –WHAT A WONDERFUL WORLD-, morceau issu de THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK. Le samuraï guitariste ressort sa bonne vieille guitare sèche noire sur Calling. Le public est en chœur et chante sur l’une de leur chanson préféré Cry Like This et SURVIVE survient, suivie de près de Let Go. Pendant le break, MIYAVI parle de son batteur, Bobo, qui celui-ci, en entendant son nom hurlant, salue avec sa main le public. The Others, issue de son dernier opus du même nom, surgit, le public est toujours en parfaite symbiose avec le samurai guitariste. Les premières notes de la prochaine chanson débarque sur le Bataclan et Horizon fait exploser le public français avant de faire une bonne pause bien mérité pour l’artiste. MIYAVI et Bobo remonte sur scène avec chacun un T-shirt de la tournée sur le dos et commence les rappels avec quelque chose d’assez étonnant et surprenant : la musique du film Mission Impossible Rogue Nation qu'il a composé pour le générique de sa version japonaise. Il enchaine de suite avec "FUTURISTIC LOVE" où le public parisien chante en cœur avec le samurai guitariste. MIYAVI chauffe une toute dernière fois pour jouer le tout dernier morceau "DAY 1".

MIYAVI prend ensuite longuement le temps de remercier son public, en profitant également pour prendre quelques photos et vidéos de celui-ci, avant de se retirer définitivement sous les acclamations de la foule. 

Les seuls mots qui nous viennent à l’esprit pour résumer ce live de MIYAVI au Bataclan sont puissant, efficace et inoubliable. On retiendra également l’humilité et la sensibilité dont l’artiste a fait preuve tout au long du concert. 
L’immense talent du guitariste et le charisme flamboyant du chanteur sont incontestables. MIYAVI s’est donné entièrement à son public et a fait en sorte que celui-ci se donne entièrement à lui, pour livrer ensemble un incroyable combat dont beaucoup se souviendront. La symbiose entre l’artiste et son public fut parfaite. 

Setlist:

01. Intro
02. Cruel
03. Into The Red
04. Come Alive
05. Secret
06. Subarashikikana Kono Sekai ~What A Wonderful World~
07. Calling
08. Cry Like This
09. SURVIVE
10. Let Go
11. THE OTHERS
12. Horizon

Rappels: 
13. Mission Impossible Theme Song
14. Futuristic Love
15. Day 1

Un grand merci à Jun Keitaro Shigeru pour les photos

MIYAVI

Ajouter un commentaire