Découverte Hellfest 2017 – Clisson, 15 juin 2017

Atl1 8

C’est l’événement Metal de l’année en France. Une nouvelle édition du Hellfest s’est tenu ces 16,17 et 18 juin dernier, trois jours de festivité énormissime. Enfin, disons plutôt quatre jours car, confirmé par le patron du festival Ben Barbaud en personne, le jeudi est un jour de festival à part entière. 

Cette nouvelle édition restera inoubliable pour certains qui c’était la première fois, mais moins marquante pour les habitués de ce festival qui avait un avis mitigé quant à l’affiche de cette année, considéré comme moins bonne par rapport aux précédentes éditions. Mais ça n’a pas empêché que les pass 3 jours du festival soient tous vendus avant la première annonce parce que le Hellfest ce n’est pas seulement les concerts, c’est aussi les animations, une super ambiance que ce soit dans le camping, sur le Rock City et même dans le parking du Leclerc avec des petits concerts.

À peine arrivé à Clisson après 4h30 de trajet qu’on plonge déjà dans l’ambiance du festival. Nous arrivons dans le parking du Leclerc déjà blindé avec des metalleux de tous les côtés. L’intérieur du Leclerc est bien évidemment décoré à l’image du festival, avec des promos sur les bières et le mot Apéro qui résonne dans le magasin toutes les deux minutes. Après avoir fait nos courses et surtout notre stock de bières, un premier parcours du combattant nous attendait qui consistait à ramener les provisions à notre emplacement de parking du festival, sans utiliser le chariot du Leclerc. Heureusement, un jeune clissonnais à vélo doté d’une remorque nous offre son aide.

Atl1 1

 

Il est près de 16h, deuxième parcours du combattant. Là il faut emporter le matos de camping jusqu’au site du festival, chargé comme des dromadaires, avec un chariot plat avec une roue en moins perdue en chemin, une situation qui ferait rire plus d’un ! Et bien sûr passé par la case entrée avec la fouille. Le fait d’être en presse nous permet heureusement d’esquiver la file d’attente. Nous voilà bientôt au bout de nos peines quand on finit par rentrer dans le Hell City Square qui, on peut le dire, est littéralement la ville des metalleux ! Bars, camions-restau, arcades, le fameux « Extreme Market », et l’une des nouveautés de cette année, une petite scène placée vers l’entrée.

Puis nous voilà arrivé à l’entrée du camping, avec les fameux stands de restauration, le point d'eau avec les douches, le centre de premier secours etc.. Sans oublier la scène sur tente du Metal Corner où d’autres petits groupes se produisent. Reste plus qu’à se trouver un emplacement sur le camping RED qui est, selon un ami, le plus animé donc le plus bruyant. Sauf qu’au final ce sera le camping WHITE qui sera le plus bordélique ! Nous voilà près pour les trois jours de folie qui vont suivre.

La suite dans l’article Hellfest 2017 : Day 1

Crédit photos : Stephan Birlouez

Hellfest

Ajouter un commentaire