BLISS OF FLESH // Tyrant Fest 2022, Oignies – 13/11/2022

Picsart 12 12 09 29 19

Deuxième et dernière journée de festival dans le bassin minier du Nord-Pas de Calais. Premier groupe d’aujourd’hui en ce Tyrant Fest 2022, les Français de BLISS OF FLESH.

Avec cette formation très locale car originaire de Calais, on peut dire qu’on commence cette journée de festival sans tour de chauffe quand on voit leur scénographie et avec un set ponctués de mises en scènes. Les musiciens se placent sur scène et on peut constater qu’un violoncelliste encapuchonné les accompagnent. Rien que sur l’allure du chanteur Necurat, on peut y voir une influence GORGOROTH, celui-ci étant paré de bracelet à clous, et des vrais. Musicalement, on est plutôt sur un Blackened Death à la BELPHEGOR et les compos sont de qualités. Et cette scénographie n’est pas là pour meubler la prestation, les Calaisiens envoient du très lourd, d’autant plus qu’ils sont également là pour défendre leur dernier album Tyrant, comme si c’était un clin d’œil au festival.

Les musiciens occupent bien la scène, à part peut-être le bassiste qui se met un peu plus en retrait. Le chanteur envoi de puissants growls tout en alternant avec quelques lignes de chant clair, tandis que le violoncelliste jouera lors des mises en scènes, notamment une dans laquelle deux performeuses habillés en vierge se mettront du faux sang sur leurs visages avant de lancer dans la fosse des pétales ensanglantées ressemblant à des sortes d’hosties, puis elles viendront orner la tête de Necurat d’une couronne de barbelés, le genre de rituel théâtrale qui fait toujours son petit effet lors de ce type de concert. Le frontman nous fera également un tour de cracheur de feu en fin de set, attention de faites pas ça chez vous !

Claque toute aussi auditive que visuelle, BLISS OF FLESH est une belle découverte, et au vu de la qualité de la prestation, on peut facilement dire que c’était une tête d’affiche avant l’heure.

Photos : Maude Veroda

Bliss of Flesh

Ajouter un commentaire