Omega - EPICA

Epica omega artwork

Nous revoilà avec EPICA et leur dernier album Omega !

Comment louper cette sortie. Le groupe néerlandais est accompagné une fois de plus par Nuclear Blast mais aussi par Vicky Psarackis de The Agonist ou encore Zaher Zorgati de Myrath. Ils sont présents sur les titres Twilight Reverie, The Hypnagogic State et Code of Life pour notre plus grand plaisir. Le groupe de metal symphonique prouve par le biais de cet album qu’ils ne sont pas prêt de lâcher la scène. Joost Van Den Broek produit cet album qui est d’une douceur immense pour nos oreilles et le groupe vient rejoindre des groupes déjà bien installés (After Forever, Ayreon, Powerwolf)

En février 2020, EPICA annonce que la préproduction d'un nouvel album est terminée. Le 11 mars 2020, le groupe est entré en studio pour commencer à enregistrer leur nouvel album. Sorti le 26 février 2021, cet album tombe à pic avec la fin des restrictions pour cet été

Parlons peu, parlons bien. Certains débuts sont progressifs, accompagnés comme l'album (avec Alpha - Anteludium) par un piano et une flute traversière des plus appréciables pour les auditeurs. D’autres se rapprochent plus du metal oriental ce qui fait de l’album un œuvre riche en mélodie. Un growl accompagne quant à lui des rythmiques lourdes et graves accompagné par des leads mélodiques. Simone Simons, comme à son habitude, monte facilement dans les aigües en étant accompagnés par des violons et un piano dynamique certaines fois et doux d’autres fois, ce qui fait la symphonie de l’album. Un ouvrage assez classique dans sa globalité, avec une bonne prestation de la part d’Epica qui sait trouver une nouvelle touche malgré ses 19 ans d’existence. Certes Epica fait du Epica, mais on notera tout de même que certains titres sont plus travaillés que d’autres comme Seal Of Salomon, Code of Life ou encore Rivers qui nous berce par une Simone Simons des plus douce pour nos oreilles. Globalement, un 7 du 10 pour cet album serait mérité.

Epica band

Epica

Ajouter un commentaire