Chronique : At One With None - PORTRAIT

At one with none

Après quatre ans d’absence, PORTRAIT revient avec un nouvel opus plaisant, At One With None.

Les influences de PORTRAIT, groupe de près de vingt ans, sont claires dès le premier morceau éponyme du titre de l’album, At One With None. MERCYFUL FATE, KING DIAMOND, JUDAS PRIEST ont bercé PORTRAIT dans leur jeunesse et cela s’entend vraiment. Le groupe est composé de Christian Lindell et Karl Gustafsson aux guitares très mélodiques et qui frappent juste, une paire rythmique qui assure le soutien des mélodies avec brio, Anders Persson à la batterie et Fredrik Petersson à la basse.

Au chant très influencé par KING DIAMOND, Per Lengstedt. Les compositions sont vraiment bien ciselées, et l’ensemble musical tient très bien la route avec une production à la hauteur des musiciens, ce qui donne à cet album une vraie fraîcheur dans la production nordique actuelle, et le démarque de ses congénères. La section rythmique nous gratifie d’une intro magique sur Phantom Fathomer qui est mon morceau préféré.

N’hésitez pas à vous procurer cet album de metal vraiment réussi avec des mélodies superbes et un chant à leur hauteur, sans démonstration technique superflue, PORTRAIT vous fera voyager avec cet album, At One With None.

Portrait - Phantom Fathomer (OFFICIAL VIDEO)

Portrait

Portrait

Ajouter un commentaire